La mairie de La Frette a mis en place un comité consultatif cadre de vie, environnement, urbanisme - questionnaire d'enquête


 Le conseil municipal du 24 septembre 2020 a confirmé la création de ce comité consultatif. Nous saluons cette initiative bien que nous ne soyons pas du tout sûr d'être écoutés et encore moins suivis ; mais on ne sait jamais. Nous allons jouer le jeu !

Vous trouverez en pièce jointe le courrier reçu signé de Mr le Maire.

La Mairie nous adresse un questionnaire, une enquête sur les sujets suivants : le plan de circulation, l'aménagement des quais de Seine, l'urbanisme et les commerces.

Nous vous livrons le détail des questions et, pour tous les frettois qui le souhaitent, vous pouvez nous transmettre vos éléments de réponse à l'adresse mail envir.frettois@gmail.com.

-------------------------------------------------------------------------------

Détail du questionnaire (vous pouvez y répondre d'ici mi ou fin décembre) :

1/Plan de circulation :

o La ville va lancer une vaste étude afin de refondre son plan de circulation, avec l'objectif de diminuer de manière importante le trafic de transit et la vitesse de circulation, mais aussi de développer d'autres modes de mobilité. Que faudrait -il faire ou ne pas faire?

2/Aménagement des quais de Seine :

o Notre programme prévoit d'engager leur requalification, notamment concernant leur aménagement, le stationnement, la préservation du site et la création d'une piste cyclable. Que proposeriez-vous si vous étiez le décideur?

3/ Urbanisme

o La ville a l'obligation de respecter la loi SRU qui lui impose de construire des logements sociaux, mais nous avons décidé que nous réaliserions des opérations mixtes comportant de l'accession à la propriété, et ce afin d'offrir un parcours résidentiel à nos habitants et notamment pour nos jeunes qui ne souhaitent pas quitter notre ville. Dans quels secteurs de notre ville verriez-vous se développer ce type d'aménagement?

4/ Commerces

o Dans le cadre d'une éventuelle densification du secteur de la gare, l'installation de nouveaux commerces pourrait être envisagée. Qu'en pensez-vous et quels types de commerces vous semblent nécessaires ?






Commentaires

  1. Serait-il possible de poursuivre l aménagement de la piste cyclable en bord de Seine? Aménager un nouveau parc de jeux pour enfants, tel que promis durant la campagne électorale, en réaménager certaine sentes ? Merci, et à disposition pour réfléchir et agir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'aménagement d'une piste cyclable est pour nous un projet essentiel à inclure dans le plan de circulation de la commune. Développer le vélo est dans nos objectifs. Pour le nouveau parc pour les enfants, il faudra effectivement demander des comptes à la Mairie. Merci de nous rejoindre en laissant vos coordonnées sur envir.frettois@gmail.com

      Supprimer
  2. -Plan de circulation : ne plus ouvrir la circulation automobile à la côte à Boivin, sauf éventuellement aux riverains.

    -Aménagement des quais de Seine :
    Prévoir des pistes cyclables.
    Pensez à un petit café dans le secteur de la mairie ou autour de l'église, afin de donner plus de convivialité surtout l'été avec la présence du passeur.

    -l'urbanisme :
    Le problème des logements sociaux est important, je comprends qu'il en faut .
    Ne pas les concentrer au même endroit et je pense notamment à rue Calmette puis prochainement le quartier de la Mardelle. Pensez à d'autres endroits dans la Frette.
    Les coteaux, les sentes ne doivent pas être touchés afin de protéger la faune et la flore, garder le caractère "village" à La Frette.

    - les commerces autour de la gare.
    Je ne peux pas donner mon avis sur ce point, j'habite à l'opposé et malheureusement pour la Frette, je suis plus proche de Cormeilles pour mes courses mais peut-être que si la Frette était plus vivante, je me dirigerai peut-être plus vers la Frette, actuellement il n'y a pas réellement de centre village.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire