Conseil Municipal du 7 juin - des nouvelles sur les constructions

Quelques notes personnelles prises lors du conseil que nous partageons sans engagement :

L'avenir du Parisis n'est pas et ne sera pas tout "rose", le bétonnage de nos villes va s'accentuer au détriment de nos espaces verts.

Le CR du 10 avril a été approuvé à l’unanimité et sans commentaires.

La date d'affichage de ce CR n'a pas été évoqué non plus....

Nouveau projet de logements

- Un nouveau projet de 38 logements côté Mardelle est en étude (la parcelle du maraîcher est pour le moment préservée), une réunion se tiendra ce soir entre les responsables de l'urbanisme le bailleur social "le logement français" et le promoteur " le même que celui qui a réalisé le clos des lilas rue d'Argenteuil" .

Le maire rappelle qu'il a porté un recours auprès de l'état concernant l'exigence de la loi SRU, en collaboration avec d'autres maires des communes avoisinantes.

En parallèle le maire dénonce le projet cormeillais de 1200 logements sur les quais de Seine, il est très inquiet quant à la difficulté de déplacement et des problèmes de circulation que cela va engendrer. tient donc, et la circulation pour le quartier Calmette ...

Monsieur Selbonne rappelle le projet de 600 logements le long de la ligne de chemin de fer à proximité de gare de Cormeilles.

Contrat de mixité sociale

En application des articles L302-5 et suivants du code de la construction et de l'habitation, la commune est soumise à des objectifs triennaux de rattrapage de son déficit en logements locatifs sociaux, en vue d'atteindre en 2025 le taux de 25 % de logements locatifs sociaux dans son parc de résidences principales, dont au minimum 30 % de logements financés en PLAI. (ce qui veut dire 30% de futurs locataires à revenus très très faibles).

L'objectif triennal pour la période 2017-2019 est de 142 logements. Les 43 logements en cours de construction ont déjà été retenus dans le précédent bilan. Seuls les 97 de la résidence intergénérationnelle compteront pour le prochain bilan auxquels s’ajouteront éventuellement les 38 de la Mardelle (projet à l’étude actuellement).

Le maire porte au vote, la majorité est atteinte, 5 votes + 2 pouvoirs contre

Les conseillers sont invités a visiter prochainement l'espace Jacques Brel de Montigny, bâtiment intergénérationnel des maisons de Marianne. C. Thiranos insiste pour que toute l'équipe municipale soit présente,

Est ce que la mairie nous invitera ou au moins quelques représentants de l'association !!! (invitation reçue)

Commentaires